26/01-30/01 : Nice-Genova

Une petite semaine de cote mediterranéenne…

J’annonce tout de suite, ici c’est un clavier QWERTY donc on galère un peu, excusez les fautes !

Nous avons donc quitté Nice, direction Monaco sous un soleil princier, coups de soleil à l’appui ! A Monaco, un petit tour sur le circuit (tunnel du circuit) où nous avons flirté avec les traces de pneus de ferrari…

Vers la sortie du tunnel, avant la piscine

Vers la sortie du tunnel, avant la piscine

Yacht à gogo, grosses lunettes de soleil et peaux liftées, c’est du beau la “jeunesse” ! Pas un coin de verdure, sauf les parcs en bas des hotels 10 étoiles. Quittons vite la France !

LE pickup italien

LE pickup italien

Nous passons le poste frontière de Menton à la recherche d’una carta pour circuler en toute sécurité entre les voitures et les scooters. Ce qu’on ne vous a pas dit, c’est qu’ici, c’est le pays du Pick-up !  (toutes les couleurs, toutes les longeurs).

Meme en Italie, la circulation génoise est réputée… A Albenga, le papi qui nous a aidé à nous loger, un ancien cycliste, nous a promis qu’on aurait peur à Genova. C’était sans compter sur la maitrise de nos montures et du code de la route local

Dans cette tortueuse ville antique, nous habiterons pour une nuit en plein coeur du centre historique chez Carlo ! L’occasion de poser nos vélos pour la matinée pour profiter de la ville à pied.

8 commentaires

RSS feed for the comments on this page
  1. 30 janvier 2009 20:53, lien

    Salut soeurette, Je vois que tu es passée a Monaco et cela m’a fait penser à quelque chose . Si tu pouvais me mettre de cote des pièces étrangères ce serait super sympa …
    Merci d’avance !!!

    Commentaire de Samuel
  2. 30 janvier 2009 20:59, lien

    Je vois que le fric vous dégoute et à Monaco ce n’est pas ce qui manque. Le soleil redonne des ailes alors soyez prudents parmi la jungle de carrosseries et bon vent vers Milan si ce n’est déjà fait. J’attends les photos car c’est super sympa de vous visualiser avec vos hôtes et tous les paysages… bizzz

    Commentaire de Marie-Noëlle
  3. 31 janvier 2009 20:02, lien

    Acte 1 scène 2

    On quitte vite la France et cette odeur de “misère”…
    Comme le dit Marie Noelle il manque juste les photos de Carlo et autres rencontres pour mieux vous accompagner.
    Bonne route sur les Via Italiennes et attentions a votre carosserie!

    DNLJA

    Commentaire de dnlja de rezé
  4. 1 février 2009 8:32, lien

    depuis votre départ de nice nos vélos nous boudent! Il faut dire qu’ils étaient aux premieres loges lorsque vos fieres montures sont arrivées. Ils ont vu comment Pierre bichonnaient ses vélos et parcourait la ville à la recherche de qq rétroviseurs et portes bagages, ils ont écouté le récit de claire marie “vociférant ” apres les gros quatre quatre et preferant les 2 roues sans moteur SVP. Et voila il ne leur en faut pas plus pour leur tourner la tête! Mais lorsque l’on connait notre colline de Cimiez on doit reflechir à deux fois avant de sortir les vélos du garage…. à ce propos je pense rebaptiser la colline : le Mont- Golie….c’est plus jolie!
    De leur cotê nos enfants viennent d’installer sur l’ordinateur un logiciel de géographie! Alors la on touche les sommets! les voila qui appprennent par coeur les pays….aujourd’hui ils arrivent à placer ( entre autre) la mongolie les yeux fermées sur les cartes ! qd je pense qu’avant votre arrivée ils hésitaient sur le continent……il y a eu un net progres!
    Hier au soir en écoutant Y Duteil chanter :” je t’aimerai au point de te lacher la main…” j’ai pensé à vos parents. Non Claire Marie ce n’est pas le respect du pacte ” zéro telephone ” qui les fait resister au desir de vous appeler mais l’immense Amour qu’ils vous portent… “au point de vous lacher la main” Bravo à vous et chapeau bas à vos parents respectifs. Bises

    Commentaire de chemaly catherine
  5. 1 février 2009 19:18, lien

    MMEERRCCII Catherine

    Commentaire de Marie-Noëlle
  6. 2 février 2009 1:55, lien

    Merci Catherine
    Cette chanson me rappelle un autre texte que nous avions lu le jour de notre mariage. C’était très beau, mais je ne suis pas du tout sûre qu’à l’époque nous imaginions ce que cela nous amènerai à vivre. Alors pour que Pierre sache que ce texte nous accompagne dans leur périple, le voici :

    Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. ils viennent à travers vous mais non de vous. et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. vous pouvez leur donner votre amour mais non moins vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves; vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier;vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. l’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin; que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie; car de même qu’il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable. Le prophète - Khalil Gibran

    Ceci n’est absolument pas incompatible avec le fait qu’on attend de vos nouvelles !!!

    Commentaire de marie gazaniol
  7. 4 février 2009 9:12, lien

    Bonjour,

    Merci pour les photos, comme tous je les attendais impatiemment. C’est curieux car sur vos photos il fait toujours beau …est-ce la réalité ? Je regarde la météo européenne et je vois pourtant des nuages et des températures un peu fraîches encore…j’imagine que vous êtes à peu près à tel ou tel endroit…et là je pense à la météo de votre départ…et je me dis que cela ne vous a pas empêché d’avancer….Bon c’est pour vous dire de prendre bien soin de vous. Et puis en fin de compte si le soleil vous suit-il pas à pas…. comme une âme bienveillante…c’est tant mieux!!! Faîtes des rencontres encore et encore et vivez votre périple à fonds les pédales!!!!bises

    Commentaire de Charlise
  8. 2 mars 2009 13:22, lien

    Moi aussi j’attend de voir mes photos :-)

    Commentaire de Carlo

Veuillez laisser un commentaire