FAQ

Voila un nouvel espace ou vous pouvez poser vos questions en tout genre. Il vous suffi de remplir le formulaire et les reponses seront rendues publiques afin de faire avancer le schmilblik !

  • 1er decembre 2008, Aurelie :”comment vous comptez financer tout ça? Est-ce que vos jobs respectifs vont suffire?”
    Dans l’”idéologie” de notre voyage, nous voudrions financer ce projet par nos propres moyens. On va peut-être y arriver, mais c’est sans oublier que nos parents nous aident énormément en nous hébergeant pendant ces 6 mois de préparation !! (à noter que cela ne nous rapproche pas spécialement par rapport à Lille-Strasbourg… mais, bon ! chacun fait des efforts et le départ est proche !!)J’ai fait des petits calculs, et je peux dire que nos boulots couvrent 65% du budget prévisionnel et nos économies perso en couvrent 35%. Nous avons par ailleurs la chance de profiter d’aides ponctuelles ou de manière régulière pendant le voyage de la part de nos familles (cadeaux, aides, etc …) !
  • 25 janvier 2009, Eric : ” Comment avez-vous fait pour les assurances ?”
    Nous avons fait le choix de n’assurer que ce que nous ne pouvions pas assumer (on n’assure pas les vélos).
    On a cherché une assurance pour :
    - frais médicaux (hospitalisation aussi
    - rapatriement
    - assisstance juridique.La solution d’ACS-AMI (sous traitant de gan) nous a paru pas mal. Je sais que beaucoup de cyclo campeur au long cours optent pour AVI..
    On a aussi hésité avec une solution proposé par notre securité sociale étudiante. Mais Claire-Marie perd son statut d’étudiant pendant cette année.
  • Pierre-Marie : Je voulais juste savoir comment se comportait la mécanique après ce petit mois de voyage ?
    Pour ce qui est de la mécanique vélo tout va pour le mieux… Les vélos se comportent très bien et mis à part une crevaison à 3,5km du départ, RAS. Nous venons de changer les freins, et avons nettoyer plusieurs fois la transmission…
    Pour la mécanique corporelle, le froid à tendance à secher la peau. La crème nivea n’était donc pas superflue. Autrement RAS ; on est vraiment bien sur nos vélos.

Pour poser une question :

Votre Nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre question

captcha

Veuillez recopier le texte ci-dessus