19/01-26/01 : Valence-Nice
Claire-Marie
La veille du départ, papa, maman et Laurianne nous on rejoint à Valence pour partager une petite journée ensemble. Thomas et Anne O., les parrains du départ, nous on rejoints dans la soirée pour partager, discuter, rigoler, manger, veiller… Moments très spéciaux, puisque tout semblait normal, mais c’était sans savoir, que dans le garage, trépignaient d’impatience deux montures arnachées pour des milliers de km ! La nuit fut très courte mais nous étions d’attaque lundi matin à 7h30 pour la prière !! Monsieur Georges nous a rejoint pour l’occasion, quel plaisir, quelle bienveillance, quelle présence ! Un drôle de cortège nous accompagne dans l’allée du 44b rue Thibert pour nous mener vers la route. Les vélos gardent la tête haute mais nous nous laissons aller en embrassade, larmes, bisoux, du bonheur mêlé à la tristesse de la séparation … Nous promettons des nouvelles rapides et filons saluer les collègues de Pierre à la sortie de Valence. Au 3° kilomètre, la zone industrielle nous partage ses trésors et un morceaux de verre vient se fourrer dans un pneu… on passe au stand de réparation ! (heureusement que je ne suis pas partie toute seule, je serai directement rentrée !!)
Nous roulons malgré la fatigue de la nuit de retrouvailles avec Thomas et Anne, et le vent ne nous aide pas vraiment… La pluie fait des siennes, et vers 14h nous commençons à chercher un endroit pour se poser. Nous camperons sur le terrain d’un agriculteur, lui même voyageur, qui prépare un futur périple en Thaïlande… Pour ma part, je tombe de fatigue vers 18h et Pierre, encore vaillant, prend le temps de discuter avec l’ouvrier agricole qui ne comprend pas trop pourquoi on ne va pas en avion jusque dans ce foutu pays !! (je crois que ça restera l’éternelle incompréhension ..)
Nous repartons de bon pied (après les avoir eu gelés pendant la nuit) et nous confirmons l’idée qu’au niveau température, on n’est bien que sur les vélos … tant mieux ! Sur le départ, notre hôte nous promet plusieurs “petites grimpettes”… avant ce jour, on ne connaissait pas les nuances du pays, ça y est, on est avertis … C’est sous le soleil que nous trouverons notre prochain domicile pour la nuit. Nous choisissons pour l’occasion de nous adresser à des hommes qui travaillent sur un magnifique mas en pierre au milieu des vignes sous le soleil couchant.Il s’avère que c’est Patrick qui rénove ce mas depuis 2 ans et demi dans le but d’ouvrir à la belle saison, un gîte au dessus de sa maison ! Adresse à garder car le cadre est magnifique et les gens accueillants : Mas du Roussillac, Visan. Nous planterons donc dans leur verger, et mettrons nos vêtements à sécher dans leur buanderie. L’invitation au petit déjeuner au chaud me motive suffisamment pour braver le givre qui recouvre la tente au réveil…
Mercredi soir nous aurons le privilège de camper dans le jardin d’un artiste breton. N’osant pas demander plus, je me résigne à prendre ma première douche toilette de chat dehors.Je fais donc le tour du terrain avec ma douche solaire (qui n’a pas chauffé et qu’on a rempli pour l’occasion d’eau chaude), ma serviette et tout mon bardas, en vain … Je rêvais d’un endroit dans la forêt avec des branches bien solides pour accrocher douche, serviette, savons et vêtements, avec une cabine en feuilles, protégées des regards indiscrets… Il n’en est rien, je me résigne à ma lave sommairement le long d’une haie, avec l’eau qui a, pour le coup, bien refroidie … (j’attends toujours ce moment idyllique ou je trouverai ce coin douche dans la forêt !!)
En arrivant à Rognes, nous avons trouvé une nouvelle formule pour demander le gîte… au lieu de demander “auriez vous un coin de terrain pour planter notre tente ?” on demande “savez-vous où peut-on passer la nuit ?” (subtil mais important) … et ça marche !! Nous nous retrouverons chez la pharmacienne du village dans une vraie ambiance de film : grands volumes, jazz, hauts tabourets, lumière tamisée, apéritif avec deux fils de notre hôte (eux-mêmes pharmaciens juste en dessous), repas fins, suite royale à l’étage… Sur le départ, elle nous fera un petit panier-repas avec des fruits, de la pâte de coins, et du miel pour si jamais on a mal à la gorge… des attentions très maternelles qui nous aiderons à supporter la pluie sans cesse … première journée de galère !
Malgré la pluie, le froid et le vent, on se donne un objectif et essayons de trouver à nous loger. On commence par glaner quelques informations auprès de la boulangère, des clients de la boulangerie, du barman… Rien, cette ville semble déserte… Nous nous dirigeons donc vers les services de mairie dans l’espoir qu’ils connaissent un paysan qui aurait une grange pour qu’on passe la nuit au sec… “ma demoiselle, vous avez l’air transit… mais désolée, nous n’avons rien pour vous ! ah si ! on peut nous proposer des arcades de la ville (qui sont des porte d’immeubles) ou le cabanon qui a été mis sur la place pour faire un petit marché de noël (depuis les chien en ont fait leur repaire…)”. Déblocage total, je ne m’étais pas rendu compte que jusque là nous avions eu de la chance ! pour ces employés de mairie, nous passerons donc la nuit dehors… en dernier recours on appelle le numéro de téléphone qui est sur la porte de l’église pour s’entendre répondre par le prêtre “ma pauvre dame, je vous comprends bien, mais je n’ai rien pour vous, et puis je ne suis pas une agence de voyage…” (l’annonce de la lettre de l’évêque n’y fera rien …). Nous restons sans voix… Notre seule issue est de reprendre la route et de continuer à chercher. Premier hotel : complet, gîtes : fermés pour la saison… (un vrai récit de noël !) et moi qui avait gardé le moral malgré la pluie parce que j’étais sûre qu’après une journée comme ça, on ne pouvait trouver que des gens chaleureux, je commence à perdre espoir. Sans conviction, nous rentrons dans le village suivant et nous dirigeons de nouveau vers la mairie pour avoir des noms d’hébergements… c’est assez laborieux et pendant ce temps Pierre, sur la place du village discute avec des passants ; qui sait, ils connaissent peut-être un endroit ou une personne qui aurait un garage, juste ça … certains sont intéressés par le projet mais ne se sentent pas du tout concernés par la requête ! finalement, tout s’est dénoué d’un coup, j’ai suivi une dame qui m’avait entendue à la mairie, elle a passé des coups de téléphones pour nous, et nous avons appris qu’un hôtel dans le village était libre. A ce même moment, un couple nous propose, si cela ne marche pas, de les appeler, et ils nous inviteraient chez eux ..!! ca fait (presque) beaucoup d’un coup ! L’hôtel, ça marche, nos vélos aussi ont un toit puisque la gérante accepte de nous prêter son garage, et nous exploitons tous les recoins de la chambre et de la salle de bain pour faire sécher nos affaires… en 10 minutes, la belle chambre en pierre ressemble à un camp de réfugiés !
Le lit étant plus douillet que nos matelas en boite d’oeuf, nous avons du mal à décoller, d’autant plus que la pluie tambourine encore… un café chaud et c’est parti ! pour déjeuner nous squatterons l’entrée d’un supermarché et discutons avec le vigile qui est bluffé par le projet. Son collègue nous invtera pour le café et nous donnera des conseils pour la route ! sympa les mecs !
Pierre
Nous pédalons parmi les gouttes, le ciel hésite à se dégager… Finalement le beau temps à l’air de revenir ; c’est l’euphorie. On ne se rend pas bien compte quand on habite une maison, la joie que peut procurer le soleil qui revient.
Depuis plus d’un jour nous suivons la nationale 7, cette route même si elle est passante a des bas cotés bien aménagés. Et puis un moment, sans prévenir, le bas coté se ferme par une glissière de sécurité, on passe en deux fois deux voies, et la vitesse passe à 110 ! Petit coup de stress, demi tour improvisé, et nous nous retrouvons à voguer à travers les petites routes sans cartes pendant plusieurs dizaine de km. Enfin nous arrivons au Luc, là nous cherchons à voir si il pourrait y avoir une messe. Comme souvent on cherche un peu, on reçoit beaucoup. Nous trouvons donc une messe, mais aussi un prêtre argentin qui nous accueille immédiatement. Il met en route le chauffage et nous met à disposition une grande salle paroissiale pour la soirée. Ce moment de chaleur, (au propre, comme au figuré), nous permettra de sécher un peu…
Le lendemain, après une prière partagée avec le prêtre qui nous hébergeait, nous voilà d’attaque à 8h40, un record ! Pour notre défense, je tiens à préciser que la tente et les affaires nous prennent d’habitude plus de deux heures à ranger (non non, on est pas des feignasses).
Le dimanche on rejoint la mer, puis on trace notre route le plus loin possible. A St Raphael, nous profitons de la mer (simplement de vue… faut pas exagérer quand même), quand deux autochtones nous abordent. On apprend qu’il reste 40km jusqu’à Nice, il n’est pas encore midi, on se dit que c’est possible d’arriver un jour plus tôt à Nice. On fonce ! Mais voila encore un conseil qui corrobore ce qu’on avait pu préssentir, les gens qui font de la voiture ne savent pas évaluer les distances… Des 40km il y en avait en fait 70….
Sur les bords de mer, nous sommes assailli par les motos ! Horrible ! Dans un décor de bord de mer, elles vrombissent, doublent, tournent… On en voit même qui doublent une voiture, elle-même en train de nous doubler… C’est de la folie, on regretterait presque la pluie. Euh nan quand même pas en fait.
Nous arrivons ensuite à Cannes. La ville de tous les caprices. Chef d’œuvre de l’urbanisation intensive. Cette métropole est un vrai parc naturel ! Il contient une espèce protégée qu’on appelle le Jaguar, mais aussi le Mércèdes, Hummers, et Ferrari. Ces bêtes de pétrole sont tellement grosses qu’elles prennent plus que leur voie (pas facile de les doubler à vélo). Cela dit l’avantage est que les odeurs de gaz d’échapement couvrent largement les mauvaise odeurs de la mer.
Arrivée de nuit, accueilis comme dans notre famille par les Chémaly. Nous allons profiter de notre jour de pause pour régler quelques soucis de portes-bagages, et acheter des rétroviseurs, qui nous éviteront peut-être quelques embardées…






Super votre reportage; il se faisait attendre mais cela valait le coup. Les anecdotes sont croustillantes et nous aident bien à vivre ce périple au plus près de vous MERCI BEAUCOUP. Et vive l’aventure maintenant que le cap de l’entrainement est bien passé. Bravo encore et bonne route en dehors de nos frontières.
Commentaire de Marie-NoëlleLa pluie, la pluie, la pluie Arrrh ! Je la voyais tombé et pensais à vous, merdouille !
Commentaire de Thomas GJ’aime bien vos histoires, c’est top de pouvoir vous suivre comme çà.
Merci !
En Italie, il fait beau non?…
Youpi !
Bon redépart …
Enfin de vos nouvelles, moi aussi je me disais que peut-être vous auriez un peu d’avance et que peut-être égoïstement j’aurais des nouvelles plus vite. Et enfin ….les voicis les nouvelles!!! MERCI …..
Commentaire de CharliseC’est vraiment parti, l’aventure est bien commencée cette fois!!!! c’est dingue!!!! Merci de donner tous ces détails qui nous font suivre votre périple jour àprès jour.
Sympa les gens qui vous accueillent, même si ca marche pas à tous les coups, pour ma part, je me demande qu’elle serait mon attitude dans un pareil cas ????…..j’ai mis mes points de repère sur ma mappemonde et maintenant j’attends le récit de vos aventures prenez votre temps de repos, bien mérité. On pense tous les jours à vous et ouvrons grand nos yeux , surveillons les messages et vos petits signes des 2 mains. On vous embrasse. A bientôt
Super, les globe trotters ! Je me demandais si le début n’allait pas être trop difficile ; et bien je me rends compte que si… Mais vous y êtes arrivés… Bravo, contre vents et marrées, vous avez su trouver la voie. Et puis maintenant, il ne reste plus que 13 500 km… une paille… Le plus dur, c’est la première semaine (là, j’essaie de me convaincre…). En tous les cas je suis très heureux. Merci pour ce point d’étape, et bon vent.
Commentaire de XavierMerci de nous partager la saveur de votre première semaine.
Commentaire de marie gazaniolBravo à tous ces gens qui vous ouvrent leur porte : cale nous parait évident, parce que vous êtes nos enfants, donc tellement bien !!! (ça s’appelle une bénédiction !), mais je me pose la même question que Charlise : quelle serait mon attitude dans pareil cas ? Comment aujourd’hui j’accueille celui qui est différent de moi (comme par exemple celui qui est assez fêlé pour aller en Mongolie en vélo alors qu’on a inventé l’avion depuis longtemps !!! lol)
Merci pour les photos
J’aimerai savoir combien de temps la chambre de Pierre est restée rangée ?
Quand aura lieu le prochain bulletin d’informations. Traduction = jusqu’à quand ce n’est pas la peine de s’inquiéter ?
Je vous embrasse et vous souhaite bonne route
Marie Gazaniol
on se croirait dans un feuilleton télévisé , genre Plus Belle La vie! c’est trop génial!
dis donc vous en avez des choses a raconter au bout dune semaine, alors j imagine même pas le 15 aout , ce que sa va débiter!!
je tenais a passer un message perso a ma sœurette: t’inquiète pas claire marie , je prends bien soin de toutes tes affaires laissées a la maison.
je ne pensais pas que les gens étaient été gentils comme sa, c’est cool pour vous en tout cas!! en fait vous faites pas vraiment du camping !! lol!
sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit, et une bonne continuation!
j attend le prochain épisode avec impatience!!
bizou a vous 4!
Commentaire de laurianneGénial de vous lire, j’ai vraiment l’impression de vivre votre aventure au fur et à mesure et en me demandant , c’est raconté de façon passionnante et on a envie de connaitre la suite, attendez je reviens je vais éteindre les pommes de terres car on va risque de les manger brulées.
Commentaire de laheux ClaudetteTrop tard elles sont trop cuites pas grave cela fera de la purée au lieu de la raclette. J’ai froid pour vous le matin ds la tente j’espère que vous avez des chaufferettes avec des capsules qui s’éclatent. Ici tout le monde va bien et toute la famille pense à vous.
J’imprime votre aventure et j’en fait un journal qui est mis à dispo de tous.
Nous vous embrassons très fort et à la prochaine lecture . Claudette
Tous nos encouragements à vous 2 !
Commentaire de GaëlVotre plan, ça sent la galère mais aussi la bonne humeur… alors merci de nous faire partager votre périple ! good luck (ou plutôt Ciao si vous passez en Italie).
Oufffff ! Enfin !
Imaginez la scène :
Vous venez de plonger.
Nous, nous sommes restés là, au bord du Blog.
Nous savons tous que vous êtes très bons nageurs alors pas d’inquiétudes. Mais ….
Mais les minutes sont longues, et toujours pas de têtes en vue dans l’annulaire.
Alors on imagine. Ils en sont là !…., ou plutôt là !
Est-ce que quelqu’un a vu bouger le Blog ?
Et ce soir délivrance, comme des dauphins qui viendraient reprendre leurs souffles à la surface, vous nous éclaboussez de votre présence.
Comme c’est bon de recevoir tous ces détails en gouttelettes.
Merci pour tous ce que vous nous donnez.
Ps : En repartant de chez le Père Argentin, j’espère que vous n’avez pas emportez les chandeliers. En d’autres temps vous auriez fini à Cayenne et ce n’est pas du même coté. lol.
Commentaire de Georges BarrosAh, les news des aventuriers.
Excellent, excellent et excellent!
Merci pour ces détails et toute cette joie qui jaillit de cet article, source de bonnes nouvelles. Les gens sont cool en fait, mais il faut aussi prendre en compte que vous êtes vachement des débrouillards (enfin je connais surtout Claire-Marie…).
Pour faire écho au com’ de Laurianne, oui, elle prend bien soin de tes affaires Claire-Marie, je dirai même qu’elle squate tes affaires à fond!!! lol
Bises à vous bon courage pour la suite et au prochain article!
Commentaire de Adrien LOIRETComme beaucoup de monde, je scrute le ciel, j’écoute la météo, et je clique chaque jour sur la page ANNULAIRE…
Commentaire de Claire GOURBILIEREOn dirait bien que c’est toute une Armada qui vous suit !Merci de nous faire partager tout ça. Avec les PEPSeurs, on est en train de mettre en place notre monastère invisible spécial Mongolie. On vous tient au courant…
Bonne route, on est avec vous.
Youhou !!
Ouf des nouvelles … je me demandais si vous seriez congelés sur le bord d’une route après avoir affronté la pluie .. ouf non !!
Merci beaucoup de nous faire partager vos péripéties et vos rencontres !! Et puis ça se lit … mais alors, comme ça quoi ! Vivement les prochaines !!! Un semblant de vacances dans ce quotidien ou tout le monde court de partout !
En tout cas le caleçon et la parka vous siéent à merveille !!!
Bons coups de pédales !!!
UDP alors !!
Je vous embrasse !
ALICE
Commentaire de Alice de Beaurepairesuper, et merci pour tous ces petits détails …on a presque l’impression de les vivre avec vous!!! (dans notre maison, bien au chaud!!!)
Commentaire de Isabelle PiffeteauJe viens d’appeler catherine à nice (je voulais savoir…) elle m’a donné ses impressions et est ravie d’avoir pu passer deux soirées avec vous: la veinarde!! racontez-nous vite la suite.
Je m’interroge également sur ma réaction, si deux jeunes me demandaient de les héberger pour la nuit. Moi la peureuse, je n’en suis pas si sûre …Même si catherine m’a affirmée qu’en vous voyant on ne peut que vous ouvrir.
Bon vent et à très bientôt
isabelle
Acte 1 scène 1
“LE DEPART”
on dit toujours que c’est le plus difficile, qu’il faut se jeter a l’eau…
Pour vous c’est fait et comme le dit Xavier il ne reste plus que 13500kmsssss, déja l’Italie.
Vu la météo actuelle vous avez raison de chercher autre chose que votre tente; car le camping entre le 14 juillet et le 15 aout c’est sympa, mais entre le 15 janvier et le 15 aout c’est différent!
Sur ces quelques mots je vous souhaite a tous les 2, les vélos et les rencontres,
BONNE ROUTE
En attendant de vos nouvelles, car cela au moins c’est de la télé réalité.
DNLJA
Commentaire de PineauNice à vélo, c’est déjà comme un tour du monde !
Commentaire de Alain PiffeteauIl y a les snipers (2 roues motorisés) qui vous passent à droite comme à gauche à fond les grolos. Les faux jandarmas daltoniens (feux rouges) qui ne sont respectés que par les touristes. Sans parler du fujiyama (colline de cimier) qui vous casse les mollets en fin d’étape. Avec -SVP- un détour par la normandie (avenue des Chemaly)…
Eh oui ! ils iront loin ces deux là !
Je pense tous les jours à vous, surtout quand je m’installe sous la couette (lol).
Bizzz
NB : Yves-Laurent -l’ami ex-italien- n’a pas dit son dernier mot pour vous trouver un petit endroit douillet. Inch allah !
Super et merci pour tous ces petits détails…on a presque l’impression de les vivre avec vous!(bien au chaud à la maison!)
Commentaire de Isabelle PiffeteauJe viens d’appeler catherine à Nice (je voulais savoir!!!) et avoir ses impressions:vous êtes fantastiques, elle est ravie et fière de vous avoir reçus (la veinarde!)
de mon côté, je m’interroge (comme Charlise et Marie) sur mon attitude, si deux jeunes inconnus venaient me demander de les héberger. Moi la peureuse, j’hésiterai. Mais comme dit Catherine: “quand tu les vois, tu ne peux que leur ouvrir la porte.”
Bon vent et à très bientôt
continuez à nous faire rêver
Isabelle
Super et merci pour tous ces petits détails…on a presque l’impression de les vivre avec vous!(bien au chaud à la maison!)
Commentaire de alain PiffeteauJe viens d’appeler catherine à Nice (je voulais savoir!!!) et avoir ses impressions:vous êtes fantastiques, elle est ravie et fière de vous avoir reçus (la veinarde!)
de mon côté, je m’interroge (comme Charlise et Marie) sur mon attitude, si deux jeunes inconnus venaient me demander de les héberger. Moi la peureuse, j’hésiterai. Mais comme dit Catherine: “quand tu les vois, tu ne peux que leur ouvrir la porte.”
Bon vent et à très bientôt
continuez à nous faire rêver
Isabelle
Sympa ce petit résumé (conséquent tout de même) d’une semaine !!
Des nouvelles émoustillantes avec des petites anecdotes auxquelles vous ne vous attendiez certainement pas !
Claire Marie est aussi douée en matières littéraires que scientifiques !
Nous vous souhaitons très bon vent et surtout dans le dos … =)
bisous à tous les 2
à très vite pour le prochain épisode
LeS GoUlAiNaIs
Commentaire de Les GoulainaisEn lisant tous ces messages je suis morte de rire !!!!
Commentaire de Charliseet je me dis “on est tous accro”
et tous ça grâce à vous….
Merci aussi pour ca ….
car juste parti, vous rassemblez déjà plein de monde…trop fort
bises et bonne route
Salut Pierre et Claire-Marie !
ça y’est, déjà 9 jours que vous avez pris vos vélos, que vous êtes partis pour vivre cette expérience ensemble … Bravo !
Nous pensons bien à tous les 2, on vous souhaite tout le bonheur du monde, de belles rencontres, de belles découvertes culturelles !
On vous souhaite de vous aimer dans les réussites, les descentes où on n’a pas besoin de pédaler, dans les bons moments… et aussi dans les efforts, dans les difficultés, dans les cols bien pentus !
Bisous à tous les 2, et on reste en union avec vous !
Charlotte & Charles-François
Commentaire de Charles FrançoisC’est bien tout ça! A HEI aussi on attendait de vos news
Heureusement que vous n’êtes pas passés par l’Ouest, ça avait l’air un peu moins drôle par là-bas…
Merci et bon courage pr vous passer un peu du confort, ça a l’air de vous être difficile lol (un hotel la 1e semaine ?! on pensait que tes 4 ans à Lille t’avaient un peu habitués à la pluie!)
Bonne route!
Commentaire de WillCoucou, vous ne me connaissez pas (ou peu) mais je suis le petit frère (grand quand même) de Charlise. Je suis moi aussi votre aventure qui me passionne. Je vous envie vraiment de partager tous ces moments avec les otochtones. Allez courage… encore 1…2…5…..enfin bcp de KMS !
Commentaire de SébastienOLA OLA encouragements de TOUS
Bisous chaleureux du Maine et Loire -49-
Tout à fait d’accord avec Charlise ! Je passe et repasse sur le site, pour le plaisir de lire les commentaires !
Commentaire de Anne O.Petit envoi spécial d’ondes positives !
tous ces commentaires, si ça ce n’est pas de l’amour… On est tous embarqué avec vous, comme vous le voyez.
Commentaire de Xavierça fait vraiment plaisir de voir tous ces contacts que vous avez, que vous avez su tisser tout au long de votre vie, et tous ces ontacts que vous êtes en train de tisser et de découvrir. Bravo à vous 2.
C’est génial de lire tout le monde mais une fois que l’on à tout lu on n’ a plus le temps d’ écrire lol
Commentaire de laheux ClaudetteMamy Laheux suit votre aventure aussi, nous lui faisons suivre le journal et elle est ravie.
Nous pensons à vous bisous de tous a bientôt de vous lire claudette
Vivement la suite!!!
La grosse Bise…
Commentaire de PimsalorangeBravo Claire-Marie et Pierre!
Commentaire de Cécile et DamienEt merci pour ces moments de partage avec nous de vos cyclesques aventures…on est très admiratifs!
vivement les prochaines nouvelles !
on vous envoie des gros bizoux et surtout plein d’énergie par la pensée, avec du vent dans vos voiles!
A très vite
Wahou trop cool de lire vos aventures!!!
Commentaire de TyphaineGros bisous à ts les 2!
à tout bientôt pr la suite de vos récits!
A tous les aventuriers derrière leur écran: nos grands voyageurs sont à Genes ce soir, heureux de ce parcours longeant la mer avec un beau temps mais ras-le-bol des voitures, ils sont impatients de retrouver le calme de la nature. L’épisode est court et cru mais c’est mieux que rien…
Commentaire de Marie-NoëlleMoi je ne sais pas trop quoi dire (ou plutot trop de chose à dire) mais je tiens a laisser ce commentaire qui fera office de soutien de ma part, lol.
Commentaire de gislainPensées a vous 2
Gislain et Christelle
Je me permets de rebondir sur le message de Charlise un peu plus haut.
Nous sommes le 30 janvier.
597 visites sur votre blog !!!!!
77 messages, et surtout un peu plus de
40 personnes dans votre sillage.
Surtout ne vous retournez pas, gardez le sourire, c’est votre sésame pour ouvrir les cœurs que vous allez rencontrer sur votre route.
Aujourd’hui j’ai raconté votre projet à un ami passionné d’Asie qui est allé 3 fois au Tibet et 2 fois en Chine (en avion).
Commentaire de Georges BarrosAprès un long silence bouche ouverte, en balançant la tête il a juste dit :
- Waaaaahou,…….
Et bien moi je dis qu’il a raison !
Waouh…! Pierre et Claire-Marie, je m’autoproclame éditeur du livre que vous ne manquerez pas d’écrire en revenant! Merci pour ces belles nouvelles. Etant donné le succès du blog, on peut tabler sur une première édition à 100 000 exemplaires?
Je pense bien à vous.
Commentaire de SamuelBonjour,
Et oui, même dans le midi, il se peut qu’il pleuve et qu’il fasse froid. Ca n’est pas tous les jours facile, mais vous semblez avoir bon moral.
Commentaire de Bruno TroussardBonne continuation et à bientôt
Je vous suis pas à pas et je transmets à la communauté!Bises fraternelles et priantes A bientot!
Commentaire de soeur Georgette-MarieSalut,
C’est beau d’être jeune, athlétique et bien portant.
Continuez votre compte-rendu, c’est très plaisant de pouvoir vous suivre depuis notre fauteuil !!!
Samuel parle des droits pour le livre, moi ce sont les droits du film qui m’interessent. Je ne donne pas long feu au record du nombre d’entrées des ch’tis !
Bonne route, bon courage, bonnes rencontres, bonne chance, beaucoup de bonheur….
Commentaire de Nath & JPBisous
Claire-Marie et Pierre,
juste un petit mot pour la route (du père d’Anne O, votre marraine,) pour vous redire que vous n’êtes pas seuls dans cet aventure qui vous dépasse et qui nous laisse sans voix, Alors, en prime un bout de psaume (139)
Commentaire de Alain OLIVESSeigneur tu m’as scruté et tu connais, tu connais mon coucher et mon lever ; de loin tu discerne mes projets; tu surveilles ma route et mon gîte et tous mes chemins te sont familiers.
Que gallères et joies soient riches de sa présence, bonne route Alain
Bravo à tous les deux!!
Commentaire de séverineJe n’avais pas encore pris le temps de vous suivre vraiment même si j’avais des nouvelles pas trop ancienne par Anne. mais on devient vite accroc à vos récits…
Je vous souhaite plein de bonheur, et de dépasser tous les petits soucis que vous pourrez rencontrer .Claire-Marie, le petit bout de verre,c’était juste pour te faire peur pour te prouver que tu étais prête à dépasser tout le reste!!
Continuez de nous faire rêver…. et profitez!!
Bisous
A bientôt
Après plusieurs arrêts sur le site pour vous suivre étape après étape, je me pause 2 minutes pour vous dire combien j’aime vous lire et voyager avec vous (par procuration !).
Le ton me semble encore très enthousiaste et je m’en réjouis ! Pourvu que les galères ne durent jamais trop longtemps, afin qu’elles soient vite recouvertes par de belles images, et vous poussent à aller de l’avant…
Bonne continuation à vous deux. Vous êtes dans mon coeur.
Marion
Commentaire de Marion LaheuxAprès quelques nouvelles fournies par la famille Laheux, je pense enfin à venir faire un tour par ici…
Commentaire de Céline MartinEn vous lisant je me sens comme un épouvantail dans un champ de blé par un soir de tempête!!Bon, la métaphore est nulle, mais elle montre bien que le recit de votre périple et vraiment “secouant”!
Merci pour votre exploit qui rappelle à tous que rien n’est impossible!